JUILLET 2022
Mardi 05 Juillet
Retour du soleil et de la chaleur pour ce parcours qui nous a fait découvrir le sympathique village de Valprivas. Mais il a fallu beaucoup de courage aux 15 cyclos car parfois le pourcentage de la route dépassait les 12% entre Crémerolles et Valprivas.
Le reste du parcours pour rejoindre St Bonnet le Château et Périgneux était vallonné mais plus facile. Et c'est par une belle allure que nous avons rejoint Unieux. Tout le monde était satisfait de la sortie.
Mardi 12 Juillet
Départ matinal, 7h à St Ferréol, pour les 13 cyclos qui sont partis à la découverte du Pilat.
Après être passés à Chaubouret d’où nous avions une magnifique vue sur la chaine des Alpes, nous avons basculé sur le versant de Bourg Argental pour visiter les charmants villages de Colombier, Graix avant de prendre le chemin du retour.
Très belle sortie qui s'est terminée par le verre de l'amitié offert par Paul Besson.
Mardi 16 Juillet
Mardi 19 Juillet
Sortie à la journée pour 12 cyclos au rendez-vous à la Fenderie. La température matinale est agréable mais nous savons qu'il va faire très chaud toute la journée.
Après avoir roulé jusqu'à Chamalières par des routes connues, nous avons traversé la Loire sur un pont en bois avant de découvrir de belles petites routes qui nous ont fait passer par Roche en Régnier, St Pierre du Champ et St Georges Lagricol.
Arrivés à Craponne, nous mangeons au restaurant Le Cantalou avant de prendre la route du retour par Pontempeyrat, St Pal de Chalencon, Apinac et St Maurice en Gourgois où le groupe s'arrête pour se réhydrater car la chaleur a été très présente toute l'après-midi.
Nouvelle sortie que le groupe a bien apprécié, malheureusement je n'ai pas pu le suivre jusqu'au bout à cause de la casse d'un rayon à Pontempeyrat.
Mardi 26 Juillet
Nouvelle sortie à la journée, direction les lacets de Montvernier et le col de la Madeleine pour 10 cyclos.
Avec 2400m de dénivelé positif pour 73km, la sortie s'annonce costaude d'où un départ matinal : 5h30 de Firminy pour être sur les vélos à 9h à St Jean de Maurienne.
Après 3km d'échauffement, nous attaquons les premiers lacets pour gravir les 13km d'ascension du col du Chaussy où nous faisons une pose.
La descente pour rejoindre la route du col de la Madeleine est effectuée à faible allure car elle est très étroite et sinueuse. Puis nous voila repartis pour 15km d'ascension.
Au sommet, nous prenons un pique-nique salvateur car les 2 montées se sont effectuées entre 7 et 9% avec des passages jusqu'à 11%.
Le retour sur St Jean de Maurienne a été rapide et tout le monde était ravi de cette belle journée ensoleillée et très sportive.