AVRIL 2021
Mardi 6 avril
Le 3ème confinement nous impose des sorties dans un rayon de 10km autour de Firminy. Aussi pour cette première sortie, le départ se fait de St Ferréol.
Nous sommes 6 courageux à vouloir affronter une température avoisinant les 2 ou 3 degrés. Rapidement nous atteignons l'auberge de la Sapinière pour ensuite faire un aller-retour à Malmont. En chemin nous avons rencontré un passage délicat avec une route gelée qui nous a contraints à faire demi-tour et à passer par Jonzieux pour rejoindre notre destination.
Arrivés à Malmont, l'apparition de la neige a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et d'un commun accord, nous avons pris la décision de rentrer au chaud avec finalement 50km au compteur.
Mardi 13 avril
Un beau soleil et un vent froid étaient présents avec nos 11 cyclos au départ de la Fenderie pour ce parcours vallonné de 70 km et 1150D+.
Direction le barrage de Grangent, Etrat, La Croix des Sagnes, Roche La Molière pour descendre au Chambon Feugerolles avant de monter à Malmont. Le retour se fait par St Didier en Velay et St Ferréol pour rejoindre Unieux.
Mardi 20 avril
Nous étions 16 pour cette nouvelle sortie et les 3 groupes constitués pour respecter les consignes sanitaires ont parfaitement fonctionné.
Une température clémente nous a accompagné sur ce nouveau parcours de 78km et relativement vallonné 1200D+, qui nous a fait traverser successivement Aurec, La Chapelle d'Aurec, Pont Salomon, St Didier, Lichemiaille pour rejoindre Marlhes ou nous avons fait demi-tour.
Sur le chemin du retour, de rares averses ont fait leurs apparitions vers Jonzieux sans toutefois nous empêcher d'atteindre St Ferréol à vitesse soutenue.
Encore une belle sortie mais qui manque un peu de convivialité du fait d'être obligé de rouler en groupes de 6 cyclos maximum.
Mardi 27 avril
17 cyclos étaient présents à la fenderie et c'est répartis en trois groupes qu'ils ont pris la direction de St Rambert, ou Jacques a rejoint le 1er groupe tandis que Gérard accompagné les derniers jusqu'à Chambles.
Après St Rambert, direction Craintilleux par les bords de Loire et Veauchette. Le retour se fait par Sury, St Marcellin et afin de rallonger un peu le parcours et d'éviter la montée de Chambles ou la circulation des voitures et camions est devenue trop importante, nous prenons la direction de St Maurice en Gourgois par L'Hospitalet et Périgneux.
Les différentes ascensions pour atteindre St Maurice ont laissé des traces chez certains et c'est beaucoup plus facilement que tout le monde regagne Unieux par la descente de Chambles.
Belle sortie de 80km et 900D+ effectuée sous un soleil printanier;
A noter que la composition des groupes change chaque semaine afin d'avoir une bonne convivialité entre tous les participants.