MAI 2021
Mardi 4 mai
Cette première sortie post confinement nous permet de battre le record de participants avec 19 cyclos présents à la Fenderie.
Malheureusement le vent s'est invité à notre sortie et va nous accompagner tout le long du parcours.
Rapidement les groupes prennent la direction d'Aurec, Monistrol et Bas en Basset pour rejoindre la route qui nous amène dans la charmante vallée de l'Ance, où à la sortie du village "Le Vert" se profile la montée sur Tiranges avec des passages à 10%. C'est avec plus ou moins de difficultés, car nous avions "vent de face", que nous atteignons Tiranges puis Boisset, village de notre ami Jean-Marc.
Le retour par Apinac, St Hilaire et St Maurice en Gourgois s'effectue à vive allure avec à l'aide du vent. A l'arrivée à Unieux, tout le monde était satisfait de cette sortie de 80km et 1100D+.
Mercredi 12 mai
Exceptionnellement, notre sortie n'a pas pu avoir lieu le mardi à cause du temps,
Nous avons donc décidé de la reporter au mercredi, et c'est 8 cyclos qui se sont lancés en direction des Vilettes, ce fut une confrontation (sympathique) entre les VAE et les sportifs !!!,
En effet durant toute la première partie, essentiellement en montée jusqu'à St Victor Malescourt, les VAE ont fait chauffer la batterie, pour essayer de rester en tête,
Pour la deuxième partie faux plat et descente, les sportifs, sans doute vexés !!, ont montré sous la houlette de Georges qu'au delà de 25km/h, ils étaient les maîtres, avec un retour entre 30 et 50 km/h,
Mardi 18 mai
Pour cette nouvelle sortie, 3 cyclos partis de la Fenderie et 2 partis de St Etienne en ont retrouvés 11 à St Rambert pour prendre la direction de Chevrières en passant par La Fouillouse et St Héand.
Bien sûr le temps n'était pas très favorable pour mettre un cycliste dehors, mais la météo ne nous annonçait que de rares averses!!! Alors, lorsque les premières gouttes sont apparues à St Héand, la décision fut rapidement prise de continuer.
Arrivés à Chevrières, les gouttes se sont transformé en une pluie fine discontinue qui nous a accompagnés toute l'aprés-midi. Et c'est copieusement douchés que nous avons rejoint St Rambert après avoir écourté la sortie.
Félicitations à Henri qui est le seul à avoir regagné Firminy à vélo ainsi qu'à Eric et Christian qui eux, ont rejoint St Etienne .
Mardi 25 mai
9 Cyclos au départ de St Ferréol pour prendre la direction de Jonzieux. Mais après avoir traversé le carrefour de La Garne, une pluie fine très froide, mélangée à des grêlons nous a bloqués dans les sous-bois. Rapidement, 4 d'entre-nous ont décidé de faire demi-tour afin d'éviter de prendre une douche comme la semaine précédente.
Nous voilà plus que 5 pour continuer notre parcours qui nous a emmenés sous de belles éclaircies à Jonzieux, Marlhes, Riotord puis Les tourbières de Gimel.
Alors que nous étions sur le chemin du retour, nous avons eu la surprise de trouver notre ami Philippe parti à notre rencontre. Son arrivée a dynamisé le groupe et c'est sous une belle allure que nous avons rejoint St Ferréol. Belle sortie de 70 km et 1200D+