AVRIL 2022
Mardi 5 Avril
Après un week-end apocalyptique au point de vue de la météo (fortes chutes de neige et des températures très froides), nous sommes 12 cyclos au départ de St Rambert.
Les routes dans la plaine sont sèches et la température est clémente pour cette sortie qui va nous emmener à Marclopt par de sympathiques petites routes.
Belle sortie réalisée dans la bonne humeur et qui s'est terminée par le verre de l'amitié offert par Philippe à l'occasion de son anniversaire.
Mardi 12 Avril
Douze courageux cyclos avaient décidé de braver le vent pour cette sortie en direction de St Victor Malescourt et bien leur en a pris car au moment du départ les bourrasques de vent étaient beaucoup moins fortes.
Ce parcours de 64 km s'est révélé exigeant avec ses 4 montées successives (La Chapelle d'Aurec, St Didier en Velay par le Crouzet, Lichemialle par le Prège et St Victor Malescourt) pour 1000m de dénivelé positif. Et ce sont des cyclos contents de leur aprés-midi qui ont effectué un retour à belle vitesse sur St Ferréol et Unieux.
Encore un bon moment passé ensemble
Mardi 19 Avril
15 cyclos se sont retrouvés à la Fenderie pour cette sortie qui va les emmener à Périgneux.
Après avoir traversé Chambles et St Rambert, ils s'attaquent à la montée sur Périgneux par l'Hospitalet et la gare de Périgneux.
Le retour sur Unieux s'effectue par Aboën, La Bruyère et St Maurice en Gourgois.
Une belle sortie qui a satisfait tout le monde.
Mardi 26 Avril
Pour cette première sortie à la journée nous sommes 18 cyclos à prendre la direction du Puy. Un temps relativement beau nous accompagnera toute la journée.
Parmi ces 18 cyclos, 8 partent de la Fenderie à 7h30 par Monistrol et Pont de Lignon pour rejoindre les autres à Beauzac.
Cette année, nous effectuons le parcours en sens inverse afin de faire le dénivelé le matin. Ainsi nous traversons Beaux, Rosières et Malrevers avant de prendre la direction de Brives-Charensac où nous allons nous restaurer et recharger les batteries des VAE.
Après deux heures de pause, nous reprenons la route en grande confiance car nous savons que nous rentrons par les gorges de la Loire avec peu de dénivelé. Hélas, un camion accidenté à hauteur de Lavoûte-sur-Loire va nous imposer une déviation dont nous nous serions bien passés : la montée sur Chaspinhac. Cette dernière va accélérer la digestion de la choucroute de midi et rallonger le parcours d'une douzaine de kilomètres.
Nous passerons ensuite par Malrevers et Beaulieu avant de retrouver le parcours initial à Cheyrac afin de rejoindre Beauzac où certains s'arrêteront, les autres continuant leur route jusqu'au Pertuiset.
Félicitations à tous et encore plus à ceux qui se sont surpassés pour venir à bout de cette belle et difficile ballade.
Merci à Jean-Paul de nous avoir accompagné, ce qui nous a permis de rouler plus sereinement.