MAI 2022

Mardi 3 Mai

19 cyclos étaient présents à la Fenderie pour cette sortie qui nous a emmenés aux Villettes par un itinéraire inédit à partir de Monistrol. Les routes que nous avons empruntées étaient campagnardes mais avec des pourcentages élevés qui ont surpris bon nombre de cyclos.
Une fois cette surprise passée, nous avons repris un itinéraire habituel qui nous a fait rejoindre St Didier par la descente du Prège dans laquelle la pluie a fait son apparition, heureusement pour seulement quelques kilomètres.
Le retour au Pertuiset s'est effectué tranquillement par Pont Salomon et St Ferréol.
Belle sortie qui a satisfait deux nouveaux cyclos qui se sont joints à nous pour connaître le club et éventuellement en faire partie.

Img 20220504 wa0009Img 20220504 wa0007

Mardi 10 Mai

De nouveau 19 cyclos au départ de la Fenderie.
Nous rejoignons Bas en Basset, en passant par Monistrol, de là nous grimpons à St Hilaire. La longueur et le dénivelé de cette montée a mis à l'épreuve certains cyclos mais tout le monde était satisfait, encore plus ceux qui sont en pleine préparation de l'Ardéchoise.
Puis c'est à vive allure que nous avons rejoint St Maurice en Gourgois par une route relativement plate qui nous a fait oublier les pentes précédement effectuées.
Cette sortie s'est terminé par le verre de l'amitié offert par Gisèle et Alain Ravoux. Merci à eux.

Img 20220511 wa0001 1Img 20220511 wa0000 1

Mardi 17 Mai

C'est par un grand beau temps que 17 cyclos vont effectuer la reconnaissance du parcours de 93km des Genêts Fleuris.
Rapidement plusieurs groupes se forment et nous nous retrouvons au carrefour de La Garne pour emprunter tous ensemble une modification du parcours initial. Celle-ci consiste à éviter Jonzieux en empruntant de petites routes de campagne qui nous font traverser de sympathiques hameaux et nous permettent de rejoindre Marlhes.
A Riotord, direction St Julien Molhesabate pour effectuer une boucle de 26km. Lors du deuxième passage à Riotord nous prenons la pause déjeuner.
Après s'être bien restaurés, direction Chambaud où nous prenons une autre modification afin d'éviter St Romain Lachalm. Le reste du parcours reste inchangé et nous permet de rejoindre notre point de départ.
Les modifications apportées à l'ancien parcours ont été bien appréciées par l'ensemble des participants.
Très belle sortie qui nous a permis de passer une belle journée tous ensemble.

Img 20220517 wa0001Img 20220517 wa0000Img 20220517 wa0002

Img 20220517 wa0006

Mardi 24 Mai

12 cyclos au départ de la Fenderie pour effectuer cette nouvelle sortie en direction de St Bonnet le Château, puis St Marcellin en Forez par la belle descente de Chenereilles.
Le retour à Unieux s'effectue par St Rambert et Chambles. Belle sortie ensoleillée.

Img 20220524 wa0002

Mardi 31 Mai

Malgré les gouttes tombées avant 7h, 8 cyclos se sont retrouvés au départ de St Ferréol pour une balade dans le Pilat.
Direction le col de la République puis St Régis du Coin sous un ciel menaçant mais laissant passer quelques éclaircies. Malheureusement, cela ne va pas durer et, alors que nous traversions Gimel et ses renommées tourbières, la pluie fait son apparition et va nous accompagner pour le retour.
A l'approche de l'arrivée, les averses se calment et nous allons pouvoir terminer cette matinée par le verre de l'amitié offert par Patrice.